Laurent Garnier & Bugge Wesseltoft

BIO - DISCO - FREE TRUCS

Laurent GARNIER – Bugge WESSELTOFT - Philippe NADAUD – Benjamin RIPPERT

En 2005 à l’occasion de la sortie de l’album « The Cloud Making Machine », David Brun Lambert écrivait à propos de Laurent Garnier : « …Pourtant, ceux qui comme moi le suivent depuis longtemps savent à quel point cet artiste est multiple, à quel point son statut de « meilleur Dj du monde » n’est qu’un raccourci employé par défaut. Il faut répéter que cet homme est doué d’un sens du combat hors du commun, et qu’il se bat depuis plus de quinze ans pour imposer la bonne musique au public. Que Garnier a toujours refusé les chapelles et privilégié l’action, qu’il ne supporte ni la répétition, encore moins les compromis et certainement pas les temps morts. »
Les années écoulées depuis, ne démentent pas cette perception du cheminement de Laurent, complémentaire de son activité de DJ ; On pourrait parler des compositions qu’il a récemment fait pour Angelin Preljocaj ou Marie-Claude Pietragalla, de sa détermination à faire partager sa collection de disques et ses goûts via sa webradio www.laurentgarnier.com ou ses émissions « It is what it is » ou encore de ses prestations en remplacement de Gilles Peterson.
Les « rencontres » sont devenus un moteur essentiel de son parcours artistique. L’été 2006 a été l’occasion de regrouper dans une série de sessions les amis, les passionnés, ceux avec qui ont partage plus que de la musique ; Les fous rires, une exigence, le besoin de faire la fête :
Philippe Nadaud (cuivres) le compère depuis 10 ans aux côtés de Laurent, le « Man With The Red Face ».
Bugge Wesseltoft (claviers) : Avec ses yeux écarquillés dès qu’il est aux claviers. La suite logique des rencontres sur scène entre Bugge et Laurent depuis 2000, mais aussi des morceaux enregistrés ensembles en 2005 pour « TCMM ».
Benjamin Rippert (claviers) : On l’a vu pour la première fois au piano aux côtés de Laurent lors des Cinemix à l’Auditorium du Louvre. Depuis il est de tous les moments au côté de Laurent, du studios à la scène, depuis 2 ans avec son toucher unique.
Pendant 6 mois les sessions sont enregistrées : Concerts, répétitions, buff… Les albums « live » sont rarement considérés à leur juste valeur. Vaguement chroniqués. Vus comme des albums de transition ou des « Best of » mal enregistrés.
« Public outburst » révèle de nombreux morceaux inédits créés lors de ses rencontres. Des instantanés audio et vidéo de 6 mois de rencontres autour d’une même passion pour la musique.

ARTISTS LIST

Laurent Garnier & Bugge Wesseltoft
eZ publish™ copyright © 1999-2012 eZ systems as