Nova Nova (No more on Fcom)

BIO - DISCO - FREE TRUCS

Nova Nova est né en 1992.
C'est un des groupes pionniers de la scène électronique française, signé dans un 1er temps sur le mythique label Rave-Age, qui fermera ses portes l'année suivante.
Leur 1er EP "Metaphysic '" sort chez F Communications en juillet 94 et présente une house riche en mélodies et en émotions.
Dès ce moment, l'idée est de combler un vide dans la production de l'époque et de proposer des compositions empreintes d'un certain classicisme.

En mai 95 sort "Zarathoustra", leur premier mini-album. On y trouve déjà les prémisses d'une inspiration médiévale et celtique avec des titres comme ' Nova Cantica ', ainsi qu'une exploration vers l'ambient avec des sons plus rythmés, menés par des séquences douces et sensuelles.
Précisément, au terme d'ambient, Nova Nova préfère celui de Spleen qui correspond mieux à leur musique aux influences multiples. Le point commun réside dans un sentiment partagé entre mélancolie et extase, empreint d'une tristesse où l'espoir l'emporte... Spleen et Idéal '

En mars 96 sort "Ex EP" que Marc et Michel considèrent comme leur meilleur disque sorti à ce jour ; c'est la première fois qu'apparaissent des instruments acoustiques, comme un piano, apportant à des morceaux comme ' Tones ' et ' See ' une identité propre, en dehors de l'univers purement électronique.

Nova Nova est un duo formé par Michel Gravil et Marc Durif, amis depuis le collège, où ils se rencontrent à Nice. Michel poursuit ensuite des études de philo, alors que Marc entre au Conservatoire.
Au terme d'une amitié de dix ans, ils commencent à composer ensemble. En 1988, Marc achète un sampler et en 1991, Michel installe un studio d'enregistrement dans sa maison, aux alentours de Rennes.

En 1997, rencontre importante avec Elisa, anglaise de Bristol. Elle commence à travailler avec eux en chantant sur le morceau qu'ils composent pour "Megasoft Office 97". Cette expérience se poursuit sur "La Chanson de Roland", le premier album du groupe, où Elisa interprète ses propres textes.

"La Chanson de Roland" parle du contraste entre l'aspiration à la modernité et la référence au passé, avec tout ce qu'il comporte de folklore et de traditions. Le studio où l'album a été enregistré est une ancienne église.

Apres la sortie de l'album les deux amis font une treve.Michel continue a travailler avec Elisa. Marc compose seul et signe quelques nouveautes qui sortent dans un recueil mi-"best of" mi-album :"MEMORIES" qui sort fin janvier 2004.A la suite de quoi ,michel qui a pris ces distances ,decide de se consacrer a l'ecriture et a la poesie, il permet a Marc des 2004 de poursuivre ses reves musicaux...vers d'autres etoiles

ARTISTS LIST

Nova Nova
eZ publish™ copyright © 1999-2012 eZ systems as