Home / ARTISTES / Ludovic Navarre aka St Germain (No more on Fcom)




Ludovic Navarre aka St Germain (No more on Fcom)

Ses mélodies, ses fusions inédites et réussies entre différents styles musicaux et la production totalement irréprochable et classieuse de ses disques lui vaudront d'être copié mais rarement égalé. St Germain est une véritable référence et son influence a été déterminante pour la scène française.

A ses débuts sur la Division Dance de Fnac Music, Ludovic Navarre, âgé de 21 ans, se fait surtout remarquer dans le milieu techno, en sortant des maxis dès 1991.

Sa passion pour le jazz, la house, le blues, le funk, la techno, la soul et le hip-hop lui confère une grande ouverture d'esprit. Très vite, il deviendra également un compositeur incontournable de la scène house, sous différents pseudonymes comme Deepside, Modus Vivendi, D.S ou St Germain.

A partir de 1993, Ludovic se consacrera plus particulièrement au projet St Germain, explorant l'univers de la house, du jazz et de la salsa. Il réussit alors une fusion parfaite entre jazz et house.
Après différents projets réalisés sous des noms différents avec Shazz ou Laurent Garnier sur Fnac Music, Ludovic est naturellement un des premiers à suivre Eric Morand et Laurent Garnier sur leur projet commun de Fcommunications.

Son premier album, l'incontournable et indémodable "Boulevard", sort donc chez Fcom en juillet 1995. Le résultat est magnifique, l'accueil des médias est dithyrambique et les ventes de l'album sont les meilleures jamais réalisées par un artiste de deep house en Europe. L'ultime consécration est l'élection de "Boulevard" par la presse anglaise comme l'album de l'année 95.

Dernière sortie sur Fcom: une compilation regroupant ses meilleurs morceaux sortis sur Fnac Music et Fcommunications de 1992 à 1996 sort en 1999. Ce panoramique donne une idée précise de l'incroyable diversité et de la qualité de son talent. "From Detroit to St Germain" permet aussi de retrouver ses compositions pour le catalogue Dance Division, totalement introuvables car épuisées, et non rééditées depuis la fin de Fnac Music en 1994.

ARTISTS LIST

Ludovic Navarre aka St Germain